Ce projet était exclusivement orienté sur des aménagements extérieurs. Il définissait divers espaces: terrasse, pergola, plantation, potager, terrain de jeux pour les enfants et enfin des circulations. A noter d’autres aménagements type: assises sur mesure, petit mobilier mais aussi un barbecue et des zones de stockage bois.
MAITRE D’OUVRAGE : Privé _ SURFACE :800m² surface de plancher _ LIEU : 67206 MITTELHAUSBERGEN _ COUT DES TRAVAUX : NC



> Travaux en cours
EXTENSION D’UNE MAISON INDIVIDUELLE





La problématique de ce projet part d’une chambre existante de 26 m², et consiste a créer dans ce volume trois espaces de vie pour trois enfants: une chambre séparée pour un nouveau né, et deux cellules de vie pour deux jeunes enfants, le tout distribué par un dégagement. Des rangements ont été créés dans le dégagement et la chambre séparée. Le reste de l’espace a été aménagé par un ensemble de mobiliers dur mesure qui apportent à chacun des deux enfant un lit en hauteur un bureau, une penderie, et des rangements annexes. Cet espace a la possibilité d’être fermé, par une cloison amovible sur toute sa largeur.










MAITRE D’OUVRAGE : Privé _ SURFACE :15m² SHON _ LIEU : 67000 STRASBOURG _ COUT DES TRAVAUX : NC
RÉHABILITATION DE LA MAIRIE, en association avec JJ.Rizzotti Architecte





Le projet prévoit l’aménagement d’une chambre pour y intégrer l’accès à un dressing et une SDB, qui sera rejetée dans le volume en extension.

L’opération comprends deux corps de bâtiments. Les typologies disponibles varient du 2Pièces au 4Pièces simple ou en duplex. Des jardins privatifs sont aménagés en RDC et de larges terrasses composent la façade SUD. Les choix des matériaux (bardage bois en façade, menuiseries métalliques..) ont été dicté par la situation du projet en zone patrimoniale classée.

Client = Mairie de ROESCHWOOG / Surface Existante réhabilitée =130 m2 (deux salles de classe) / Montant des travaux PHASE 1 : 60 000 € HT / Livré rentrée 2011
L’enclos fait l’extension d’une maison à La Wantzenau près de Strasbourg. Il est dédié à 6 chats et est directement accessible par une chatière depuis l’intérieur de la maison. La structure est prévue en échafaudage, cela pour différentes raisons : la question du prix, la possibilité de démonter plus tard le volume sans abimer les installations existantes (dalles de terrasse, murs de refends…), la possibilité de varier les matériaux de façade, d’exploiter la surface supérieure en terrasse pour les clients et surtout de clipser dans le volume toutes sortes d’éléments (plateaux, échelles, consoles et touts accessoires…) interchangeables pour le bonheur des animaux.